Nul n’en doute, la mode et le sens du style sont un art. Avez-vous déjà pensé comment ces deux domaines pouvaient s’associer ? L’ArtStudio K, situé dans le 11ème arrondissement parisien, propose une véritable réinvention du concept d’exposition artistique contemporaine. À mi-chemin entre vitrine de musée et vente aux enchères de prestige, les plus grands noms de la haute couture se réunissent pour participer à cette innovation artistique. Laissez-vous emporter par une nouvelle façon d’envisager la mode, dans le cadre de l’art. Jamais vous n’aurez été aussi proche des créations des plus grands designers !
La mode en exposition-vente, un concept novateur à l’Art Studio K
L’exposition « la mode inspire la mode » prend place à l’Art Studio K, galerie d’art unique en son genre basée près du parc de Belleville. Initié par Dominique Sirop, directeur artistique, ce projet entend mettre les plus belles pièces de créateurs au plus près de ses visiteurs. Dans une atmosphère d’exposition chic, les aficionados de mode pourront découvrir puis craquer pour des modèles allant des années 20 aux années 80.
Novatrice, cette galerie se veut avant-gardiste en proposant une nouvelle façon d’aborder les collections de mode. La véritable originalité de ce format réside dans la mise en vente des modèles exposés. Ainsi, toutes les créations proposées aux potentiels acquéreurs peuvent être achetées immédiatement par les visiteurs charmés. Après chaque vente, les mannequins se voient rhabillés avec de nouvelles conceptions, rendant la visite à la fois interactive et évolutive. Peut-être que l’une de ces pièces de créateur deviendra votre prochaine tenue de soirée !
Pièces de maître rencontrent aspirants talentueux
Issues des plus grandes collections, les pièces exposées et mises en vente voient leurs origines se mélanger avec bonheur. Les noms les plus influents de la sphère de la mode ont été sélectionnés pour faire apparaître leurs conceptions au sein des galeries de l’Art Studio K. Parmi eux, Thierry Mugler, Christian Dior et Alexander McQueen côtoient Balenciaga, Cardin et Jeanne Lanvin. Les jeunes talents bénéficient également d’un espace d’expression parmi les légendes, notamment Loïc Robin Chevalier, fraîchement diplômé de LISAA Paris.
Une exposition tournée vers l’avenir
Après le franc succès de sa première édition en juillet 2015, « la mode inspire la mode » pense déjà à demain. Inspirée par l’appétence toujours croissante du public pour la mode, la galerie la plus en vogue de Paris souhaite renouveler l’expérience au moins quatre fois par an, au rythme de la Fashion Week. Aujourd’hui plus que jamais, l’Art Studio K compte bien s’affirmer comme un point incontournable des semaines parisiennes dédiées à la haute couture.