Plongez dans l’univers fabuleux de l’Aquarium de Paris. Du 4 juin au 3 janvier 2016, l’établissement organise des visites nocturnes exceptionnelles. Entre animations et découvertes du monde marin, profitez d’un moment ludique dans un des lieux mythiques de la capitale.
Découvrez la formule nocturne de l’Aquarium de Paris
Tous les premiers samedis du mois, et 7 mois durant, l’Aquarium de Paris ouvre ses portes la nuit. Pour l’occasion, l’ensemble des bassins seront allumés. Le parcours de 3500 m² débute avec une coupe de champagne offerte ou un soft, puis la visite s’effectue au gré de vos envies. La balade nocturne invite à la découverte de 43 bassins, 10 000 poissons, invertébrés et mammifères, ainsi que 32 requins. La visite de nuit se veut riche en découvertes et vous permet de développer vos connaissances sur ce mystérieux univers aquatique, mais pas seulement. L’Aquarium de Paris organise également différentes animations, variant d’une semaine à l’autre telles que spectacles, ateliers, expositions et cinéma. Célèbre pour ses salles de cinéma, l’établissement présente des films ludiques et pédagogiques pour tous. En famille, entre amis ou avec son conjoint, tout le monde y trouve son compte.
L’Aquarium de Paris : une vision réaliste du monde marin
Au cœur de Paris, dans les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris se dresse dans le 16ème arrondissement de la capitale. Construit en 1867, il fut le premier aquarium du monde. Son ancien nom, « Aquarium du Trocadéro », a été repensé en « Aquarium de Paris-Cineacqua », salles de cinéma obligent ! Aujourd’hui, l’univers marin connait un succès important et est très bien représenté avec des animaux et végétaux aquatiques variés, venant du monde entier. L’Aquarium de Paris innove régulièrement en proposant de nombreux services et événements : restaurant, boutique, chasse aux trésors, aquaparty, brunch et depuis peu : la journée des grands-parents. Engagé, le lieu offre également un programme d’activités en rapport avec le réchauffement climatique et ses effets néfastes sur l’océan dans le cadre de Paris Climat 2015.