Paris, ville lumière où il fait bon vivre. Surtout depuis quelques mois, date à laquelle l’hôtel Le Marianne a ouvert ses portes rue Paul Baudry, dans le 8ème arrondissement. Ce lieu prestigieux propose une vision unique de l’hôtel parisien, repensé autour du vivre « comme à la maison ». Près des Champs Elysées, son cadre prestigieux et son aspect chaleureux ne peuvent que ravir ses visiteurs. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer un séjour inoubliable au cœur de Paris.
Le Marianne, un cocon intimement élégant
Longtemps exploité comme un ensemble d’appartements parisiens classiques, l’immeuble haussmannien profite d’un second souffle. L’hôtel 4*, reconverti en véritable demeure particulière, affiche un design personnalisé. Son propriétaire, Georges Assant, a tenu à véhiculer un sentiment de bon vivre dans son établissement moderne et chic au sein de la capitale. Le Marianne a été harmonieusement rénové par l’architecte d'hôtel Vincent Bastie et le décorateur Charles Zana. Ensemble, ils ont réussi à faire de l’hôtel un lieu de séjour unique, au cadre intimiste. Dès votre arrivée, l’élégance de la pièce et l’accueil chaleureux sont remarqués. Les murs parés d’œuvres d’art, propriétés de G. Assant, offrent une rupture avec l’univers contemporain qui surprend agréablement. Tout au long de votre séjour, vous pourrez profiter de divers espaces tels que le salon et sa bibliothèque et un espace bien-être au sous-sol (machines de sport, hammam et salle de massage). Pour finir, vous aurez plaisir à emprunter l’escalier haussmannien qui représente le cœur de l’hôtel.
Des chambres pensées comme des petits appartements parisiens
L’hôtel Le Marianne, au nom éponyme de l’épouse du propriétaire, propose trois types de chambres. Chacune décline une esthétique unique à l’univers bien ancré. Les concepteurs ont imaginé ces pièces à la manière de petits appartements parisiens. Le client est ici chez lui. La décoration, aux matériaux élégants, met en valeur de jolis meubles agrémentés de bouquets de fleurs et de coupelles de fruits. Ceux-ci égayent merveilleusement la pièce. Grands placards, salle de bain en marbre, c’est tout un art de vivre qui vous est proposé. L’ouverture sur l’extérieur est optimisée ; que vous soyez plutôt fenêtre sur cours, sur rue ou balcon ensoleillé, vous trouverez sans peine votre bonheur. Offrez-vous une nuit au cœur de Paris (à partir de 390 euros), à deux pas de ses points d’attraction mais loin du tumulte urbain.