Situé au-dessus du théâtre des Champs Elysées, le restaurant Maison Blanche offre une vue imprenable sur le tout Paris et des services d’une qualité remarquable. Cette année, à l’occasion de son 25ème anniversaire, l’établissement accueille un chef de renom : Fabrice Giraud. Avec à son actif un parcours incroyable fait d’expériences du monde, le nouveau chef cuisinier présente une carte ensoleillée.
La carte aux saveurs venues d’ailleurs du restaurant Maison Blanche
Nouvel arrivant aux commandes des cuisines du restaurant Maison Blanche dans le 8ème arrondissement de Paris, Fabrice Giraud est un chef aux mutiples ressources. Ses expériences passées dans des pays aux spécialités gastronomiques variées, lui ont permis de découvrir et de s’accoutumer à un large panel de saveurs. Il s’est inspiré de son parcours pour confectionner une carte du restaurant différente de l’ancienne, aux mets originaux. On se laisserait volontiers tenter par des plats gourmands tels que le homard bleu confit, la marmelade de courgettes accompagnée de pickles d’abricots secs, ou encore la gariguette au citron vert et gaspacho de fruits rouges, à la glace à l’huile d’olives de Provence. Rassasiez votre appétit et régalez vos papilles entre les menus Déjeuner, Gourmet et Dégustation. D’une saison à l’autre, découvrez une carte qui s’adapte et propose des plats délicieux, réalisés avec des produits frais provenant toujours du marché.
Fabrice Giraud, un nouveau chef de renommée internationale
Originaire de la Ciotat, le chef Fabrice Giraud a fait ses débuts à Marseille. Très vite, il s’envole pour Londres où il travaillera aux côtés du chef Andrew Harvey au Trust House Forty. Il poursuit ensuite au Chantecler à Nice, le restaurant étoilé de l’hôtel Negresco, puis aux restaurants la Grande Cascade à Paris ou encore l’Hôtel de Paris à Monaco auprès d’Alain Ducasse. Fort de son expérience, il devient chef de cuisine au restaurant Le Pain et le Vin à Bruxelles (restaurant étoilé au Michelin), puis au Grand Barrail à Saint-Emilion, et bien d’autres. Pour poursuivre dans ses voyages, Fabrice Giraud se verra également l’opportunité de mettre en pratique ses compétences culinaires à Shanghai au Shangri-La, ainsi qu’en Turquie pendant environ 20 ans au Shangri-La Hotel Istanbul Bosphorus. Sa renommée internationale le conduit au Tiara Yaktsa et au Tiara Miramar Beach Hotel & Spa, nouvel établissement à Cannes. Depuis Mars 2015, il dirige les cuisines du restaurant Maison Blanche à Paris. Rendez-vous au 15 avenue Montaigne pour savourer des merveilles gastronomiques venues des quatre coins du monde.