À Paris, tout le monde se presse pour connaître la meilleure adresse pour se restaurer et se désaltérer. Pour un petit café ou un repas ensoleillé en terrasse, chacun partage ses astuces et conseils pour savoir où s’orienter. Les « attrape-touristes » très peu pour vous, et vous êtes à la recherche des brasseries les plus accueillantes ? Les grandes adresses historiques ne vous offriront pas forcément ce que vous attendez. Bien souvent, les petits bars de quartier recèlent de véritables trésors, comme les terrasses du 20ème arrondissement. Suivez le guide !
Les terrasses du 20ème arrondissement à ne pas manquer
À l’ombre de deux grands marronniers, la terrasse du « 20ème art » vous offre un cadre plus qu’agréable au cœur d’un quartier très urbain. Face à un petit parc, vous aurez la chance de savourer les spécialités du chef en toute sérénité, telles que sa tarte au citron meringué. Vous pourrez trouver ce restaurant sur la rue des Vignoles.
Figurant parmi les terrasses du 20ème arrondissement les plus recommandées de Paris, Le Stendhal (implanté sur la rue du même nom) n’en finit plus de ravir ses clients. Explorant différents types de cuisine avec brio, ce restaurant vous laissera profiter de ses petits plats soit dans sa salle rétro, soit sous le soleil parisien. À ne pas louper !
Toujours en quête de la bonne adresse pour un repas indien ? Dirigez-vous vers la rue du Télégraphe, où le restaurant l’Aarchana trône en roi de la cuisine indienne traditionnelle. Spécialiste du poulet tandoori et de l’agneau kahari, le chef mettra tous vos sens en éveil pour votre plus grand plaisir !
Les meilleurs bars de Paris 20 pour se détendre
Très apprécié des habitants du quartier, le café Martin réserve un accueil chaleureux à tous ceux qui souhaitent venir passer un bon moment. Pour discuter entre amis ou en famille, le lieu est idéal. Il est accessible depuis la ligne 3, près de l’arrêt Gambetta.
À deux pas de la station de métro Belleville, un bar rare s’est implanté. Le bien nommé Barbouquin est le rendez-vous des littéraires branchés du quartier et particulièrement de ceux qui apprécient les ambiances cosy sur fond de guitare folk. De grandes étagères de livres ornent les murs du bar et laissent les habitués se servir pour discuter et débattre en toute sérénité. Ce lieu apaisant permet aux clients d’épancher leur soif de culture autour d’un verre et de quelques gourmandises, dans une atmosphère relaxante, à la fois artistique et hippie moderne. Si vous recherchez l’endroit idéal pour dévorer votre livre préféré, n’hésitez pas et venez capter l’essence zen incomparable de ce lieu branché.