Nombreux sont les acheteurs à se tourner vers le marché du luxe pour acquérir une, ou plusieurs, résidences secondaires. Et lorsque le projet éclot, certaines villes sont particulièrement prisées des riches investisseurs. Le portail New World Wealth a mené l’enquête et établit un classement, pour le moins, inattendu.
Quand les millionnaires choisissent Londres et…
Il apparait clairement que Londres reste la grande favorite des investisseurs millionnaires. Plus de 22 000 fortunes, en grande partie européennes, possèdent une résidence secondaire à Londres. Les quartiers les plus prestigieux, et notamment La City, ont les faveurs de ces riches acheteurs.
Toujours selon l’enquête du New World Wealth, la seconde ville recherchée par les investisseurs est New York, avec quelques 17 000 achats par de grosses fortunes, puis Hong Kong qui réunit plus de 15 000 acheteurs internationaux.
Plus encore, l’Asie se révèle particulièrement attractive, comme le démontre Singapour et sa quatrième place méritée.
A la cinquième position, Dubaï et son marché du prestige grandiose. Les acheteurs de résidences secondaires n’ont ici que l’embarras du choix. La ville des Emirats est suivie des Hamptons avec ses demeures prestigieuses et ses plages de rêve.
Finalement, il apparaît clairement que les acheteurs de résidences secondaires fortunés se tournent plus difficilement vers l’Europe. On retrouve aux dernières places du classement Paris, Zurich et Genève.