La banque UBS a récemment livré son classement des 5 villes les plus chères du monde. Ces capitales appellent un certain niveau de revenus pour vivre confortablement mais surtout, pour acquérir un bien immobilier.
Le classement des 5 villes les plus chères du monde
Pour mener l’enquête, UBS a passé au crible 71 grandes villes partout dans le monde. Résultat, Stockholm, Séoul, Tokyo ou encore Londres se révèlent plus onéreuses en terme de coût de la vie que Paris. La banque permet d’intéressantes comparaisons entre les capitales mondiales. Ainsi, à Hong-Kong, un T2 meublé se loue 4 080€ mensuels, quatre fois plus qu’à Johannesburg. Mais le principal intérêt de l'étude reste la mise en avant des cinq villes les plus chères du monde. En tête, on retrouve Zurich puis Genève, suivies de New York, Olso et Copenhague. Le duo de tête est donc helvétique.
Les capitales les moins chères du monde
Et si d’aventure, vous recherchiez les capitales mondiales les moins coûteuses, il vous faudra vous diriger vers la ville de Sofia en Bulgarie. Le loyer moyen pour un T2 y oscille entre 250 et 300€ par mois. D’une manière plus générale, les pays de l’Europe de l’est affichent l’immobilier le plus abordable tant en matière de location, qu’en matière d’achat ou d’investissement locatif. A titre de comparaison, entre Sofia et Paris, les loyers sont multipliés par quatre.