L’immobilier de luxe suscite à nouveau les passions. Délaissés pendant des mois, le marché parisien, et plus largement francilien, confirme son dynamisme. Depuis début 2015, les ventes sont en hausse de 64% selon les spécialistes du haut de gamme Daniel Féau et Coldwell Banker. La capitale attire les riches investisseurs, mais aussi les acheteurs en quête d’un pied à terre. Une bonne nouvelle pour ces quartiers qui ont souffert ces trois dernières années, de la morosité et de la crise immobilière.
Une accélération des ventes dans les quartiers huppés de Paris
Pour leur grand retour, les acheteurs fortunés choisissent les quartiers les plus en vogue de Paris et sa région. « Après un premier semestre 2015 très dynamique, le marché des appartements et des hôtels particuliers dans les beaux quartiers de Paris et Neuilly a connu une accélération considérable de ses ventes au cours de cet été 2015 » affirme le réseau Daniel Féau.
Les quartiers qui longtemps avaient perdu leur aura, attirent à nouveau acheteurs et investisseurs. La crise semble être passée et bel et bien terminée, sur ces zones qui affichent aujourd’hui la plus forte progression niveau des transactions immobilières. On pense notamment au quartier d’Auteuil où les ventes ont augmenté de 70% sur un an. Même constat dans les 16ème et 17ème arrondissements qui ont vu leurs transactions respectivement progresser de 35% et 30% sur 12 mois.
Les prix de l’immobilier de prestige restent stables
Avec cette belle progression des ventes, l’on aurait pu s’attendre à une envolée des prix de l’immobilier de luxe. Mais pour l’heure, ces derniers sont orientés vers la stabilité et non plus vers la baisse. « La baisse continue des prix observée depuis trois ans sur ces appartement bourgeois et de luxe est aujourd’hui terminée » indique Daniel Féau. Mais à l’inverse, les prix de vente n’augmentent pas. L’heure semble donc à la stabilisation dans un marché qui retrouve enfin son dynamisme.